Questions/Answers

What should I bring?

Your good mood, sunglasses, high index cream, swimwear, casual dress day, t-shirt, shorts, ties … .. forget your costumes … and opt for light clothing by providing a little jacket for the evening ( even in summer)

What kind of luggage should I take?

It is imperative to travel with flexible bags, suitcases do not use rigid type of luggage

Should I bring my towels, my sheets …?

No, first of all the beds are made on arrival and towels are provided (1set * / person / cabin / week), possible extra cost to have an extra set of sheets and / or Attention towels for the beach towels are not included.

* A set includes a bath towel, 2 bath towels, hand towels 2.

What should I wear on the boat?

Shoes are forbidden on … except sailor shoes, flip flops and, during the day it is recommended wearing a suit with shirt, sarong, …. and casual evening (if stiletto ladies, we will ask you to put on the outside of the boat)

I may have seasickness?

Some people are more sensitive than others but we planned a program for sailors “freshwater” which mean pleasant sailing for all, it is less frequent to be inconvenienced on a sailboat compared to an ocean liner crossing the Channel.

What kind of equipment do you on board?

kitchen with fridge, freezer, stove, oven, microwave oven, coffee maker, kettle, plates, cups, glasses, pots, barbecue, covered.

How equipped is my cabin?

Remember aboard a yacht cabins are “small” compared to a hotel stay, despite that you are aboard a 49 feet, you still have a bathroom with toilet, shower and private practical storage.

What travel documents?

For European citizens identity card and outside the EEC check with he competent authorities. Please note, children must carry their identity card.

What drinks are included in the formula to the cabin?

Coffee, tea, juice, water, soft. Alcoholic beverages are not included in the formula

Should I participate in the maneuvers?

No. But if you wish to participate, the skipper will teach you to hoist the sails, to the marine knots, to help moor the boat …

Safety on board the boat

The program Presets the day of departure according to the weather reports, the boat does not sail above 5 Beaufort so the circuit may be modified to a peaceful and safe navigation. Your boat complies with European standards navigation.Tout program change does not allow you to claim compensation or refund of your stay. Any excess and aggressive, dangerous, and all illegal substances will not be tolerated and end your cruise without compensation or refund.

Questions/Réponses

Que dois-je emporter ?

Votre bonne humeur, lunettes de soleil, crème à haut indice, maillots de bain, tenue décontractée la journée, t-shirt, short, ….. oubliez vos costumes cravates … et optez pour des vêtements légers en prévoyant un petit gilet pour le soir ( même en été)

 Quel type de bagages dois-je prendre?

Il est impératif de voyager avec des sacs souples, ne pas utiliser de bagages rigides de type valises

 Dois-je apporter mes essuies,mes draps …?

Non, tout d’abord les lits sont faits à l’arrivée et les serviettes de bain sont fournies (1set*/pers/cabine/semaine inclus), possibilité moyennant supplément de disposer d’un set supplémentaire de draps et/ou d’essuies attention les essuies  pour la plage ne sont pas inclus.

* Un set comprend : un essuie de bain, 2 serviettes de bain, 2 essuies main.

 Que dois-je porter sur le bateau ?

Les chaussures sont interdites à bord, … excepté les chaussures de marin,et tongues, en journée il est conseillé le port du maillot avec t-shirt, paréo, …. et le soir tenue décontractée ( si talon aiguille mesdames, nous vous demanderons de les chausser en dehors du bateau)

 Je risque d’avoir le mal de mer?

Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres mais nous avons prévu un programme pour les marins « d’eau douce » ce qui signifient des navigations agréables pour tous, il est moins fréquents d’être incommodés sur un voilier comparé à un paquebot qui traverse la Manche.

 Quel type d’équipement trouve-t-on à bord?

Cuisine équipée d’un friog, congélateur,d’une cuisinière, d’un four, d’un micro ondes, machine à café, bouilloire, assiettes, tasses, verres, casseroles, barbecue, couverts.

 Comment est équipée ma cabine ?

N’oubliez pas à bord d’un voilier les cabines sont « petites » comparé à un séjour hôtel , malgré que vous êtes à bord d’un 49 pieds, vous disposez néanmoins d’une salle de bain avec WC, douche privative et de rangements pratiques.

 Quel documents de voyages ?

Pour les ressortissants européens carte d’identité et hors CEE renseignez-vous auprès es autorités compétentes. Attention, les enfants doivent aussi être munis de leur carte d’identité.

 Quelles boissons sont comprises dans la formule à la cabine ?

Café, thé, jus, eau, soft. Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses dans la formule

 Dois-je participer aux manoeuvres ?

Non. Mais si vous désirez participer, le skipper vous apprendra à hisser les voiles, à faire les noeuds marins, à l’aider à amarrer le bateau ,…

 Sécurité à bord du bateau

Le programme est préétablit le jour de votre départ selon les bulletins météo, le bateau ne naviguera pas au dessus de 5 beaufort c’est pourquoi le circuit est susceptible d’être modifié pour une navigation paisible et en toute sécurité. Votre bateau est conforme aux normes européennes de navigation.Tout changement de programme ne vous permet pas de demander une indemnisation ou le remboursement de votre séjour. Tout excès et comportement agressif, dangereux, et toutes substances illicites ne seront pas tolérés et mettre fin à votre croisière sans indemnisation, ni remboursement .